Sporting Club Albigeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sporting Club Albigeois

Le forum des supporters du S.C.A , forum SCAlbi , SCA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bourguoin 36 - 11 Albi

Aller en bas 
AuteurMessage
Aure_the_king
Admin
Aure_the_king


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/05/2006

Bourguoin 36 - 11 Albi Empty
MessageSujet: Bourguoin 36 - 11 Albi   Bourguoin 36 - 11 Albi EmptyLun 4 Déc - 0:11

Mission accomplie pour le CS Bourgoin-Jallieu, qui a décroché la victoire et le point de bonus, même si ce dernier a été obtenu en toute fin de match, après une 2e mi-temps hachée. Ce succès va néanmoins redonner un peu de sérénité à un camp berjallien en manque de confiance dans son jeu.
Pour tout dire, on n'attendait hier du CSBJ une réaction d'orgueil après sa pâle sortie briviste (défaite 3-28). Mais la réaction tarda à venir. Pendant vingt bonnes minutes, la rencontre ronronna. Et faute de s'approcher des lignes d'en-but, les deux équipes s'en remettaient à leurs buteurs pour meubler le score. Dans cet exercice, Benjamin Boyet se montrait plus adroit qu'Andre Hough, bourreau des Isérois à l'aller mais maladroit en 1re mi-temps (2/4).

Le CSBJ accélère
Seulement, le public de Rajon ne se contentait pas d'un 6-3 et demandait à ses protégés d'emballer la partie. Ce qu'ils firent, mettant enfin à profit les nombreuses munitions captées en touche par Bonnaire et Williams. Après deux pénal'touches, Benoît Cabello s'écroulait derrière la ligne (11-3, 28e). Le CSBJ, indéniablement, accélérait; mais si Nicolas ou Denos mettaient le feu, il devait se contentait de deux pénalités de Boyet avant la pause (17-6).
La sortie de Misse pour dix minutes offrit ensuite aux Ciel et Grenat une supériorité numérique qu'ils exploitèrent au mieux. Matthieu Nicolas, au terme d'un joli mouvement à trois avec Davis et Bonnaire (43e), puis Florian Denos, sur un exploit personnel (50e), ajoutaient deux essais supplémentaires. Le score gonflait (29-6), sous l'effet de Berjalliens enfin entreprenants, à l'image de leur jeune et vif demi de mêlée de 18 ans, Morgan Parra.
Un quatrième essai qui tarde
Mais le quatrième essai, celui du bonus, se fit désirer. La faute, un peu, à des Albigeois accrocheurs et qui réduisirent la marque par leur talonneur Ladhuie (29-11, 55e). Mais la faute, surtout, à des Berjalliens embrouillés par un adversaire plus faible, au point d'oublier l'essentiel: jouer.
Finalement, sur un ballon de récupération, Guillaume Boussès délivra un caviar à Jean-François Coux, heureux comme un junior de cet essai décisif pour son retour dans le Top 14. Voilà qui suffit hier au bonheur de Berjalliens branchés sur l'alternatif mais remis à flot.

Deux matchs à suivre contre brive et agen chez nous qu'il va falloir gagner ! Mais ca sera déjà plus facile...

drapeau sca drapeau sca drapeau sca drapeau sca drapeau sca
Revenir en haut Aller en bas
https://scalbigeois.forumactif.fr
 
Bourguoin 36 - 11 Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen 32 - 3 Albi
» Albi 6 - 27 Clermont
» Albi - USAP
» Biarritz 20 - 6 Albi
» Narbonne / Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sporting Club Albigeois :: Sporting Club Albigeois :: Les défaites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser